Le lissage brésilien semble être la nouvelle tendance capillaire actuelle. De plus en plus de femmes optent pour cette technique afin d’obtenir des cheveux plus lisses et plus soyeux. Mais comment cela marche-t-il ? Quels en sont ses avantages ?

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ?

Comme son nom l’indique, le lissage brésilien est une nouvelle technique de lissage de cheveux. Cependant, son enjeu n’est pas qu’esthétique. En effet, si vous souhaitez entretenir et nourrir votre chevelure, cette tendance capillaire s’avère être un choix pertinent.

Le lissage brésilien consiste à injecter de la kératine dans les écailles du cuir chevelu. Une fois que les fibres des cheveux seront détendues, ces derniers deviendront peu à peu raides.

Comment cela marche-t-il ?

Les résultats dépendent bien évidemment de la qualité naturelle de vos cheveux. Par exemple, si vous avez des cheveux de nature frisée, le lissage permettra d’abord de diminuer vos boucles. Si vos cheveux sont bouclés, ceux-ci prendront la forme ondulée après lissage. Et enfin, si vous avez des cheveux ondulés, vos cheveux deviendront réellement lisses après l’intervention.

Etape 1 : Lavage des cheveux

On va d’abord laver votre cuir chevelu avec un shampooing purifiant. L’objectif est d’écarter les micro-écailles de vos cheveux afin que la kératine puisse mieux y pénétrer.

 

Etape 2 : Le séchage

Une fois vos cheveux lavés, vous devrez ensuite les sécher. A noter qu’un lissage brésilien ne peut s’effectuer que sur des cheveux bien secs.

 

Etape 3 : Lissage proprement dit

Après avoir bien séché votre chevelure, l’on procèdera enfin au lissage proprement dit, avec un fer à lisser. La durée du lissage peut varier selon la frisure naturelle et la qualité de vos cheveux. Si ceux-ci sont abîmés ou très frisés, le lissage risque de prendre beaucoup plus de temps.

Veuillez noter que pour obtenir des résultats satisfaisants, vous ne devez laver votre chevelure que trois jours après.

Quels sont les avantages du lissage brésilien ?

Grâce à la dose de kératine contenue dans les masques, vous redonnerez de l’éclat à vos cheveux et ceux-ci deviendront beaucoup plus sains et soyeux. Par ailleurs, pour celles qui se plaignent d’avoir des cheveux indisciplinés ou trop volumineux, le lissage brésilien peut résoudre votre problème. A noter que le lissage brésilien possède une durabilité qui peut aller de quatre à six mois.

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.